Feng Shui au bureau : comment booster votre entreprise ?

Bureau à l'est
Bureau à l’est

De part mon expérience de consultante en Feng Shui travaillant à mon domicile, ainsi que celles de nombreuses connaissances, travailler chez soi constitue deux défis majeurs :

la distinction entre le travail et la vie familiale,
le manque de stimulation sociale

Pourtant le travail à domicile est une source incroyable de satisfaction et le Feng Shui peut vous aider à concilier les deux. Si c’est la façon dont vous avez choisi de travailler, j’aimerais vous aider en vous faisant part de quelques astuces afin de booster vos affaires.

Une chose primordiale : installez votre bureau aussi loin que possible de votre chambre. Si la disposition de votre maison le permet ; ayez une porte séparée pour l’entrée de vos clients. Sinon, fermez bien la porte de votre chambre et celle de votre bureau

Organisez votre bureau en pensant au succès, à la productivité et aussi à votre bien-être.
Entourez vous d'images évoquant le succès ou qui vous rendent heureux (se). Travaillant chez vous, vous pouvez révéler toute votre créativité ! Selon votre secteur d'activité, il suffit de vérifier que votre bureau reflète l'énergie que vous projetez.

Prenez soin de la qualité de l’air et de la lumière (naturelle ou artificielle). Si votre cerveau manque d’oxygène et votre corps manque de lumière, vous n’apprécierez pas de rester dans votre bureau même si vous adorez votre job.

feng shui en FinistèreInvestissez dans des plantes purifiant l'air et dans un éclairage suffisamment puissant.

 

positionnez votre bureau dans la position dite « de commandement » afin d'attirer une énergie plus forte et bénéfique pour votre entreprise. C'est à dire : votre dos n'est pas tourné vers la porte, votre bureau est installé le plus loin possible de celle-ci.
bureau face au mur
bureau face au mur
Evitez de faire face à un mur. Si c'est le cas, cachez le en y apposant des images ou de belles photos.

  • Le sud : la réputation et l’image de soi : c’est l’élément feu en Feng Shui. Aussi évitez le bleu, les grands miroirs, les fontaines ou les images évoquant l’eau car l’eau éteint le feu !
  • Le nord : la carrière et le chemin de vie. L’élément Feng Shui ici est l’eau ; il s’agit donc de l’endroit idéal pour placer des objets représentant l’eau ou le métal (le métal engendre l’eau par la fusion). Pour simplifier, vous pouvez placer des images en noir et blanc relatives à votre carrière dans le secteur nord de votre bureau.
  • Le sud-est (prospérité et abondance) : disposez à cet endroit des images ou objets représentant pour vous l’argent et l’abondance. L’élément Seng Shui est le bois ; aussi, évitez les images évoquant le feu ainsi que trop de métal.
Enfin, réaliser un grand nettoyage de printemps dans votre bureau : jetez, triez, organisez efficacement votre rangement. Offrez à votre bureau, une journée programmée de rangement par semaine ou par quinzaine ! Le lendemain, vous vous sentirez soulagé(e) d'être venu(e) à bout du désordre et aurez plus d'énergie pour entamer une nouvelle journée !

Voici quelques astuces basiques vous garantissant une bonne énergie dans votre bureau.

Je vous souhaite un bon aménagement feng shui de votre espace de travail et tous mes vœux de réussite !

Christiane LAMANDA

Consultante en Habitat et jardins

Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s