Une nouvelle façon de vivre….

« Début 2013, Christiane m’a proposé d’établir un diagnostic de ma maison. Ma vie professionnelle, à ce moment là, n’était guère satisfaisante, au contraire. Au départ, j’avais un peu d’inquiétude sur le diagnostic et les bouleversements que Christiane aurait pu me conseiller mais je me sentais prête et surtout j’avais envie de modifier mon mode de vie.

Christiane, d’après un plan de la maison et des informations concernant les membres de la famille, a déterminé les espaces de chacun.

Enfin le grand jour : visite et conseils de Christiane.

Notre maison est composée de 2 longères accolées, longue de 20 ml et large de 4,5 ml, la disposition des pièces n’est pas toujours évidente. En outre, une source traverse notre maison au niveau de la jonction des 2 longères.

Les conseils de Christiane ont été bienveillants et rassurants, intuitivement certains objets se trouvaient à la « right place », elle a pu également me signaler avec délicatesse des « erreurs » de dispositions, suggérer des déplacements de meubles, en résumé nous expliquer comment pouvaient circuler les énergies, comment protéger ces espaces. 

L’ensemble de ces petites touches comme modifier l’emplacement d’un lit, disposer un rideau, apporter une touche de couleur, changer de place à une décoration nous a apporté beaucoup de plaisir à habiter notre demeure.
Le bilan : je ne mesure pas comment cela a  pu fonctionner, cependant ces modifications ont apporté un équilibre à notre maison et nous a permis d’y consacrer du temps, de regarder nos meubles et nos objets d’une manière différente. Cette stabilité gagnée m’a permis d’entreprendre mon changement de poste professionnel et cette démarche a abouti en septembre 2013. Est-ce grâce au feng shui? j’aime à le penser. De plus,  le gain en harmonie m’a certainement donner un appui pour ce changement.

Aujourd’hui, je m’aperçois qu’une maison évolue en fonction des événements de la vie et ne reste pas figée : un équipement nouveau, les déménagements des enfants. Maintenir une harmonie dans une la maison en utilisant le diagnostic feng shui comme outil devient alors une nouvelle façon de vivre. Christiane m’avait dit que notre maison était yang, elle a certainement raison!

Je lui souhaite tout le succès qu’elle mérite dans cette activité, je suis sure qu’elle apportera des bienfaits à beaucoup. »

Nadia