La route tourne…

Souvenons-nous que le taoïsme est issu de l’observation de la nature. tout, dans la nature, évolue selon des cycles. La notion de cycles est une constante qui forme la réalité.


Qui dit «cycle» dit va-et-vient. Comme le soleil qui se lève est à son apogée, puis se couche, tout élément constitutif de la réalité grandit et diminue. Il y a continuellement une croissance et un déclin. une ouverture et une fermeture. une expansion et une contraction. un aller et un retour. Cette structure est un facteur constant également présent dans nos vies. Les choses sont remplacées graduellement par d’autres dont elles sont issues.

Il en est ainsi dans ma vie pour le Feng Shui . Du moins, mon enseignement du Feng Shui. J’ai décidé de faire une pause après près de 15 années de pratique. En effet, comme l’enseigne le Tao tout grandît et diminue puis cesse pour renaître sous une autre forme.

Voici ici le principe de la vie …..

Pour moi, cela sera l’occasion de me poser les questions suivantes : qu’est-ce qui m’anime, de quoi ai-je besoin aujourd’hui ? De quoi ai-je envie de parler ou de vous parler ? Toutes ces questions sont peut-être le ferment de nouveaux projets ou seulement les prémices d’un nouveau mode de communication, de nouveaux articles sur d’autres sujets.

Merci à toutes et à tous ceux qui ont suivi ce blog jusqu’à aujourd’hui et à bientôt certainement pour de nouveaux articles.

Christiane LAMANDA

Je vous invite à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s