Préparation du nouvel an chinois !

Le nouvel an chinois représente la fête la plus importante pour la culture chinoise. Cette célébration liée au cycle lunaire dure par conséquent 15 jours.

Le nouvel an chinois commence à la 1ère nouvelle lune de l’année (et non le 1er janvier). Ce jour varie chaque année et représente en Chine, le 1er jour du printemps.

A chaque année est associé un élément spécifique du zodiaque chinois ainsi qu’un élément du Feng Shui. Ces caractéristiques détermine la qualité de l’énergie de l’année.

2015 est l'année du mouton de bois (ou de la chèvre de bois) et commence le 19 février 2015

mouton de bois

Pour les praticiens du Feng Shui traditionnel, c’est le moment idéal pour mettre en place quelques jours avant la nouvelle lune, les actions spécifiques.

Voici les actions les plus importantes à mettre en œuvre :

  • Décoration d’intérieur : après avoir méticuleusement nettoyé leur maison, les chinois la décorent d’objets de couleur rouge ornés d’inscriptions dorées rappelant les symboles de bonheur, longévité, prospérité etc…ou par différentes fleurs tels que les chrysanthèmes ou les bambous.

Tous les efforts sont essentiellement dirigés vers le désir de propreté et d’énergie harmonieuse afin de mieux se préparer à recevoir les bienfaits de ce nouvel an.

Quelles sont les couleurs bénéfiques pour 2015 ?assembly-g-color-NY

2015 est l’année du mouton de bois. Aussi, est-il judicieux de porter les couleurs de l’élément bois : tous les tons verts et marron. Vous pouvez également choisir les couleurs liées aux éléments eau et terre car ceux-ci favorisent la croissance du bois. Pensez par conséquent au bleu, noir, orange, sable et beige.

Il est également possible d’y associer des accessoires dans les tons verts ou marron ; tels que des bijoux, ceintures, écharpes. Afin d’accroître leur effet, choisissez de préférence des bijoux en pierre naturelle et précieuse (jade, agate, tourmaline verte et malachite). Sans oublier des pierres telles que la turquoise, l’aigle marine, lapis lazuli ou la pierre de lune ou encore les pierres noires (obsidienne, tourmaline et onyx noires).

Les couleurs à éviter :

Celles représentant l’élément feu et le métal : orange, rouge, violet, blanc et gris.

Je vous souhaite bonne chance et le meilleur pour ce nouvel an chinois, peu importe la couleur que vous choisirez !
Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s