Envie de fraîcheur Feng Shui après l’été ?

images
Qui n'a pas rêvé un jour ou l'autre de revisiter son intérieur en blanc ?

Il s'agit peut-être d'une phase de transition personnelle ou professionnelle pendant laquelle il vous est nécessaire de faire le vide : trier, vider, se débarrasser des objets ou des meubles devenus trop encombrants et revenir à l'essentiel : le blanc. Couleur extraordinaire : pure, fraîche et extrêmement puissante dans sa simplicité. En décoration, le blanc est la couleur qui reflète le mieux la lumière du soleil contrairement au noir qui l’absorbe.

Cependant, il ne s’agit pas de peindre les pièces tout en blanc, sans aucune nuance car aussi surprenant que cela puisse paraître, des centaines de nuances de blanc sont présentées sur le marché : blanc cassé, blanc d’argent, blanc de lait, blanc de lin, blanc d’Espagne, blanc-bleu, blanc-rosé … ; sans oublier l’association des différentes textures également blanches telles que des tapis de laine ou de coton, des abat-jour plissés, des coussins recouverts de laine, des rideaux en lin etc…
C’est l’association de tous ces blancs qui donnera à l’ensemble profondeur, douceur, pureté, calme sérénité et élégance.

En Feng Shui, le blanc fait partie des couleurs appartenant à l’élément « métal » . Il est présent dans les pièces à l’ouest de la maison. Cependant, on peut l’utiliser dans toutes les pièces, associé aux couleurs de l’élément. Par exemple, avec des touches de rouge au sud ; de bleu, au nord et à l’est….

Dans les prochains articles des semaines à venir, focus sur chaque pièce de la maison, revisitée en blanc….

Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s