2 aspects à surveiller afin de garantir un habitat sain

Les sources de pollution électro-magnétiques :

Certes, les nouvelles technologies (internet, ordinateurs portables, smartphones etc…) nous facilitent la vie et nous sont nécessaires au quotidien.
Cependant, lorsque leur utilisation ou leur accumulation entraînent des perturbations (problèmes de sommeil, agitation…), il est important de trouver des solutions.
A ce sujet, les recommandations de votre conseillère vous seront utiles.

Les sources de pollutions intérieures (le choix des matériaux) = Un habitat sain et durable :
Depuis que l’on sait que les matériaux de construction peuvent polluer l’air intérieur, les isolants naturels (ouate de cellulose, bois, chanvre, lin, liège) nous séduisent de plus en plus.

Votre habitat sain et durable se construit au fil des choix que vous effectuez lors de son aménagement, ou décoration car l’intérieur de la maison est souvent plus pollué que l’air extérieur.
Les nouveaux matériaux utilisés (les peintures, solvants, formaldéhydes, éthers de glycol et autres composés organiques) contribuent à la nocivité de l’air respiré.
Il est cependant très aisé d’opter pour un matériau sain et pas forcément plus onéreux dès l’aménagement ou le changement de décoration de l’espace de vie (par exemple, un tapis en coton ou sisal peut avantageusement remplacer un tapis synthétique).

Il est important de faire le bon choix ou le plus raisonné possible dès le début du projet de construction ou de rénovation.

Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s